La "mascarade" de la mission d'information sur la sécurité à Lyon, Laurent Wauquiez accuse ses opposants de manipulation et la rue Grenette interdite aux voitures dès le printemps 2025... Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
L'échec cuisant de la mission d'information sur la sécurité à Lyon, La guerre des chiffres autour de l'action culturelle de Laurent Wauquiez et la rue Grenette interdite aux voitures en 2025. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
La mission d'information sur la sécurité accouche d'une coquille vide
Six mois plus tard, l'opposition au conseil municipal, fait le bilan de la Mission d'information et d'évaluation de la sécurité à Lyon. En cœur, ils dénoncent la méthode des écologistes. La majorité se défend, dans ce qui ressemble à un échec pour tous, y compris les Lyonnais.
Le fond pâtit ainsi de la forme, et ces six mois de MIE accouchent d'une "coquille vide" lance-t-on dans l'opposition. Une "mascarade" qui enfante d'un rapport ultra consensuel, sorte d'inventaire des pouvoirs du maire, des services de la ville, à la manière d'une page Wikipédia dédiée à la sécurité à Lyon.
Lire l'article sur le sujet : L'échec cuisant de la mission d'évaluation sur la sécurité à Lyon
Guerre des chiffres autour de l'action culturelle de Laurent Wauquiez
La guerre des chiffres sur le budget régional alloué à la culture se poursuit entre les élus écologistes de la région Auvergne-Rhône-Alpes et l’exécutif de Laurent Wauquiez, qui accuse son opposition "d’escroquerie".
"Les élus écologistes ont choisi, par pure idéologie, gommer le budget attribué au patrimoine", dénonce Laurent Wauquiez en réaffirmant la véracité de ses données budgétaires dans son communiqué, accompagné de tableaux des comptes administratifs 2015 et 2022
Lire l'article sur le sujet : La Région accuse les écologistes de manipuler les chiffres de son action culturelle
La rue Grenette devrait être interdite aux voitures dès 2025
La fermeture aux voitures de la rue Grenette, située dans le 2e arrondissement, devrait intervenir au printemps 2025, dans le cadre du projet d’apaisement de la Presqu’île.
Passée cette période, les automobilistes qui empruntent chaque jour la rue Grenette pour traverser la Presqu’île devront contourner le cœur du centre-ville de Lyon par le tunnel de la Croix-Rousse ou les trémies de Perrache.
Lire l'article sur le sujet : La rue Grenette devrait être interdite aux voitures au printemps 2025