Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
- Victimes de menaces, les artistes derrière les représentations basées sur "l'écosexualité" annulent leurs représentations du week-end.
- Le maire de Lyon écrit au patron des Républicains pour dénoncer l'attitude de Pierre Oliver.
- La conférence d'un prédicateur freriste interdite. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
"Menaces" et "messages de haine", Lundy Grandpré annule ses spectacles prévus ce week-end à Lyon
Au cœur d'une polémique autour de "l'écosexualité" et victime de "menaces", le duo d'artiste Lundy Grandpré est contraint d'annuler ses spectacles prévus à Lyon ce week-end.
L'adjointe à la culture de Grégory Doucet, Nathalie Perrin-Gilbert, a réagit sur Facebook : "Je réitère mon soutien plein et entier à la compagnie Lundy Grandpré et son duo d'artistes lyonnais."
Lire l'article sur le sujet : "Menaces" et "messages de haine", Lundy Grandpré annule ses spectacles prévus ce week-end à Lyon
Ecosexualité : Grégory Doucet demande à Ciotti de se "désolidariser" de Pierre Oliver
Le maire de Lyon, Grégory Doucet, a écrit au patron du parti Les Républicains, lui demandant de se "désolidariser" de Pierre Oliver, après une polémique sur "l'écosexualité".
"Ces dérives trumpistes, consistant à déformer la réalité dans le but de discréditer les opposants politiques, sont en contradiction flagrante avec nos valeurs républicaines, et la tradition lyonnaise. Il en va de l'honneur de votre parti et du cadre républicain auquel je vous sais, comme moi, profondément attaché", conclut Grégory Doucet.
Lire aussi : Ecosexualité : Grégory Doucet demande à Ciotti de se "désolidariser" de Pierre Oliver
La conférence du "prédicateur salafo-freriste" Vincent Souleymane, interdite
Le maire de Lyon, Grégory Doucet et la préfète du Rhône, Fabienne Buccio ont décidé d’interdire la conférence du prédicateur rigoriste, Vincent Souleymane normalement prévu à Lyon, dimanche 18 juin.
En plus de son discours haineux envers les homosexuels, d’Israël ou encore des juifs, la ville craignait un risque de débordement et de violence "de la part des militants d’extrême droite aux vues des réactions sur les réseaux sociaux".
Lire l'article sur le sujet : La conférence du "prédicateur salafo-freriste" Vincent Souleymane, interdite
Greg devrait se désolariser de la NUPES. Même pour un parigot, la prise de conscience est tardive !