Lyon vue de drone
© François rosenstiel

Les trois infos à retenir du vendredi 19 mai à Lyon

Un piéton renversé par un policier stagiaire, un suspect arrêté suite au braquage à Villeurbanne et Gims en concert gratuit... Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.

Un policier stagiaire a renverse mortellement un piéton puis se rend, un suspect mis en examen et placé en détention dans l'affaire du braquage de Villeurbanne qui a fait un mort et le chanteur Gims en concert gratuit à la Part-Dieu. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.

Un piéton renversé par un policier stagiaire

Ce vendredi matin, l'individu responsable de la mort d'un piéton dans un accident survenu cette nuit à Lyon s'est rendu à la police. Vers 1 h 30 du matin, un automobiliste a tragiquement renversé un piéton sur le quai Claude-Bernard, dans le 7e arrondissement de Lyon. D'après les premières informations le conducteur avait fui à pied, mais il s'est finalement rendu au poste de police du 8e arrondissement et a été placé en garde à vue. Il s'avère que le conducteur est un policier stagiaire affecté à un commissariat de Saint-Chamond, dans la Loire. Il n'était pas en service au moment de l'accident. Les autorités poursuivent leurs enquêtes afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Lire l'article : Piéton tué à Lyon : l'automobiliste est un policier stagiaire, il s'est rendu

Braquage à Villeurbanne un suspect arrêté

Selon le parquet de Lyon, le présumé meurtrier d'un employé du restaurant "Chamas Tacos" à Villeurbanne a été officiellement inculpé et placé en détention.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 3 h 30 le 12 mai. Un individu cagoulé et armé d'un fusil s'est introduit dans le restaurant situé sur l'avenue Roger-Salengro à Villeurbanne, exigeant le contenu de la caisse. Lorsqu'un employé a tenté de s'interposer, le braqueur a ouvert le feu à deux reprises, infligeant des blessures graves qui ont malheureusement entraîné la mort du salarié.

Le parquet de Lyon a annoncé vendredi que le principal suspect, qui avait exprimé son intention de se rendre en contactant l'avocat de la famille et le 18, a été présenté au parquet le jeudi 18 mai dans le cadre d'une enquête pour vol avec violences ayant entraîné la mort. Conformément aux demandes du parquet, il a été placé en détention.

Lire l'article : Braquage mortel à Villeurbanne : le suspect mis en examen et placé en détention

Gims en concert

Le mercredi 24 mai, l'auteur-compositeur de la célèbre chanson "Sapés comme jamais" est attendu au centre commercial de la Part-Dieu, ce qui devrait entraîner une affluence importante.

Bien que ce soit un endroit plutôt inhabituel pour un concert, plusieurs artistes se sont déjà produits dans ce centre commercial. Les fans de Gims auront la chance d'assister à un spectacle gratuit le mercredi 24 mai. Gims interprétera bien sûr ses classiques tels que "Bella", "J'me tire" et bien sûr "Sapés comme jamais", titre qui lui a valu la Victoire de la Chanson originale de l'année en 2016.

Il est important de noter que tout le monde ne pourra pas assister à cette représentation, mais ne vous inquiétez pas, le chanteur reviendra dans la région au cours de l'année. Le 26 juillet, Gims se produira au Théâtre antique de Vienne, et les 5 et 6 septembre, il sera au Parc des Oiseaux à Villars-les-Dombes, dans l'Ain.

Lire l'article : Le chanteur Gims va donner un concert gratuit à Lyon Part-Dieu 

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut