Le Conseil d'Etat déboute l'Unpi et valide l'encadrement des loyers à Lyon, préfète et maire de Lyon saluent le travail de leurs agents dans la lutte contre la délinquance, l'homme ayant percuté un policier présenté au parquet de Vienne... Quotidiennement, Lyon Capitale sélectionne trois informations qui ont marqué la journée.
L'Unpi débouté de sa demande d'annulation de l'encadrement des loyers, la préfète du Rhône et le maire de Lyon se félicitent de la baisse de la délinquance à Lyon et dans le Rhône, l'homme ayant percuté un policier présenté au parquet de Vienne. Lyon Capitale vous résume les informations qui ont marqué la journée.
Le Conseil d'Etat valide l'encadrement des loyers à Lyon
L'Union nationale des propriétaires immobiliers a été déboutée de sa requête en annulation de l'encadrement des loyers à Lyon.
Le conseil d'Etat a estimé qu'à Lyon, le niveau de loyer médian de 12,60 € par mètre carré, supérieur d'environ 18 % au reste de l'agglomération lyonnaise est élevé, mais également que le taux de logements commencés rapporté aux logements existants est faible, à hauteur d’environ 1,1 % par an en moyenne. Respectant ainsi, le cadre légal.
Lire l'article sur le sujet : Le Conseil d'Etat déboute l'Unpi et valide l'encadrement des loyers à Lyon
La préfète et le maire de Lyon se félicitent de la baisse de la délinquance
La préfète du Rhône, Fabienne Buccio, a présenté un premier bilan de la lutte contre la délinquance depuis son arrivée en janvier 2023. Sur la période de janvier à avril 2023, 555 trafiquants de drogue ont ainsi été mis en cause, soit 26 % de plus que sur la même période en 2022, selon la préfecture.
l'exécutif municipal a réagi ce vendredi dans un communiqué de presse : "Fruit d'un partenariat défini comme exigeant entre la Ville de Lyon et les services de l'Etat, la municipalité se réjouit de l'amélioration de la situation."
Lire les articles sur le sujet :
- La préfète se félicite d'une baisse de la délinquance à Lyon et dans le Rhône
- Après la préfète, Grégory Doucet se félicite à son tour d'une baisse de la délinquance
Policier percuté à Vienne : le conducteur encourt la prison à perpétuité
Le conducteur de la Renault ayant percuté un policier à Vienne le 24 mai a été présenté au parquet de Grenoble ce vendredi.
Le 24 mai, au volant d'une Renault Clio il avait refusé de s'arrêter pour un contrôle de police mis en place au rond-point de la Laïcité, le long des berges du Rhône à Vienne Sud. Pourtant sommé de s'arrêter à l'entrée du giratoire, l'homme a poursuivi "sciemment sa route à vive allure", détaille le parquet de Vienne dans un communiqué.
Déjà condamné à de multiples reprises, il encourt la prison à perpétuité.
Lire l'article sur le sujet : Policier percuté à Vienne : le conducteur encourt la prison à perpétuité