SIDA
Sida – Pexels

Les Verts veulent une campagne d'information sur le Sida dans les lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe écologiste du conseil régional va déposer un amendement au budget 2024 pour le lancement d'une campagne d'information sur le Sida dans lycées d'Auvergne-Rhône-Alpes.

A l'image de l'importante campagne de promotion de la vaccination contre le papillomavirus (HPV) auprès de jeunes, le groupe d'opposition écologiste à la Région Auvergne-Rhône-Alpes souhaite sensibiliser les lycéens au VIH. Il déposera ainsi un amendement de 300 000 € au budget primitif 2024 pour le lancement d'une campagne d'information sur le virus.

Lire aussi : Métropole de Lyon : un jeu "immersif" pour sensibiliser sur le SIDA

30 % des 15-24 ans pensent que le Sida se transmet en embrassant une personne séropositive

Cette annonce intervient après que l'association Sidaction a publié ce vendredi, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le Sida, un sondage réalisé auprès des jeunes âgés de 15 à 24 ans. Il apparaît que 30 % des sondés pensent que le VIH se transmet en embrassant une personne séropositive, 25 % par contact avec de la transpiration, 16 % en serrant la main. "Tous ces chiffres sont au plus haut depuis dix ans", s'inquiète le groupe écologiste.

Et de déplorer : "Sous la présidence de Laurent Wauquiez, l'action du conseil régional est malheureusement minimale. Les subventions au secteur associatif, en première ligne, ont été massivement réduites depuis 2016." L'amendement sera déposé lors de l'assemblée plénière des 14 et 15 décembre au conseil régional.

Lire aussi : Lutte contre le sida : une marche commémorative vendredi à Lyon

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut