La Métropole de Lyon assure que le réseau des Voies Lyonnaises continue de se développer grâce aux nombreux bilans de concertation.
Le développement du réseau des Voies Lyonnaises semble être sur la bonne voie. Dans un communiqué, la Métropole de Lyon atteste que suite aux "nombreux bilans de concertation, le réseau des Voies Lyonnaises continue de se développer". La Métropole a mené plusieurs concertations avec les différents acteurs du territoire, et notamment les communes. La Métropole de Lyon garantit également que ces concertations se sont déroulées "dans un climat propice aux échanges, permettant aux élus de valider l’opportunité des projets ainsi que les tracés".
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Les lignes 5, 6, 9, 10 et 12
Ces concertations se sont portées sur des tronçons spécifiques, les lignes 5, 6, 9, 10 et 12.
- Voie 5 : carrefour de la route de Brignais et le canal de l’Yzeron à Oullins-Pierre-Bénite
- Voie 6 : l’avenue Georges Clémenceau à Saint-Genis-Laval
- Voie 9 : de la rue du Canal (Villeurbanne) à la commune de Jonage
- Voie 10 : De Meyzieu au 3ème arrondissement de Lyon
- Voie 12 : Trion-Vieux Lyon et Rockefeller, deux secteurs qui ont suscité beaucoup de contributions lors des concertations.
Selon la Métropole, ces concertations poursuivent trois objectifs, à savoir fournir une information claire sur le projet d’aménagement des espaces publics, permettre l’expression des attentes, des idées et des points de vue et optimiser ce projet dans ses objectifs et dans les réponses à apporter.
Sur les secteurs Presqu’île et cours Gambetta / Albert Thomas, les études de conception se poursuivent pour des travaux de mise en œuvre d’une piste bidirectionnelle à partir de 2025.
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En gare de Lyon Part-Dieu, coté Villette , SNCF Gares connexions a judicieusement installé une pompe à vélo type Altao. Ce que la Métropole fait difficilement. Avec La SNCF c'est possible quand à la métropole et son responsable Valentin Lugenstrass ?