Le tirage au sort a rendu son verdict: l'Olympique Lyonnais affrontera le Besiktas d'Istanbul en quarts de finale de Ligue Europa. L'OL se déplacera en Turquie au match retour.
Après la qualification acquise à Rome hier, les yeux étaient rivés à Nyon aujourd'hui pour le tirage au sort des quarts de finale. Au menu donc: le Besiktas. Un club que l'OL n'a jamais affronté sur la scène européenne. On compte une seule rencontre amicale entre les deux formations en 2009.
L'équipe stambouliote s'est qualifiée aux dépends des Grecs de l'Olympiakos en huitièmes de finale, avec notamment une victoire 4-1 hier soir dans son stade. Troisième club le plus titré de Turquie, Besiktas est champion en titre dans son pays. Le club occupe actuellement la première place du championnat turc avec seulement deux matchs perdus sur 24 joués.
Le match aller aura lieu le 13 avril au Parc OL. Les Gones se déplaceront le 20 avril en Turquie. Le capitaine Maxime Gonalons sera suspendu pour la rencontre à Décines, à l'instar du buteur camerounais de Besiktas Vincent Aboubakar, ancien attaquant du FC Lorient.
Les autres 1/4 de finale:
Anderlecht - Manchester United
Celta Vigo - Racing Genk
Ajax Amsterdam - Schalke 04