La vingtaine d’occupants du musée des Beaux-Arts a quitté le bâtiment ce jeudi 23 mars. (Photo : Nathan Chaize)

L’occupation du Musée des Beaux-Arts de Lyon levée

Les manifestants qui occupaient le Musée des Beaux-Arts de Lyon depuis le 19 mars pour protester contre la réforme des retraites ont quitté les lieux ce jeudi matin. 

Après quatre jours d’occupation, les manifestants installés depuis le dimanche 19 mars dans le Musée des Beaux-Arts de Lyon ont quitté les lieux ce jeudi matin. Quelques heures avant le début de la 9e journée de mobilisation appelée par l’intersyndicale pour protester contre l’adoption de la réforme des retraites, les vingt artistes qui campaient dans le musée ont quitté le bâtiment à la tête d’une fanfare. 

Lire aussi : Derrière un cordon de CRS, les occupants des Beaux-Arts de Lyon affichent leur détermination

Dans un communiqué, ils expliquent : "Les échanges avec la Ville ces dernières heures nous ont réjouis, la banderole sera maintenue sur le fronton du musée et nous engageons dans les semaines à venir un dialogue pour évaluer la possibilité d’une expérimentation de l’assurance chômage au bénéfice des artistes-auteurices à l’échelle de la Ville de Lyon".

Le musée encore fermé ce jeudi

En fin d’après-midi, une assemblée générale interprofessionnelle sera organisée à la Bourse du Travail par le "comité de lutte Lyon" pour réfléchir aux suites à donner à la manifestation de ce jeudi.

Encore fermé ce jeudi, le musée des Beaux-Arts devraient donc rouvrir ses portes au public ce vendredi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut