Pour construire logements et commerces, la Métropole de Lyon va ouvrir à l'urbanisation 96 hectares dont 32 seront nouvellement urbanisés.
Lors de sa commission permanente du 20 novembre, la Métropole de Lyon a décidé d'ouvrir à l'urbanisation 96 hectares dont 60 % sont déjà urbanisés dans le cadre d'une initiative de renouvellement urbain. Le collectivité a concomitamment proposé 71 hectares en rétrozonage dans la modification n°4 du PLU-H pour être classées en zone agricoles ou naturelles.
"Une nouvelle manière de faire la ville"
"Ce modèle d'équilibre procède d'une nouvelle manière de faire la ville, en adaptant la planification urbaine et les conditions de la constructibilité", explique la Métropole de Lyon dans un communiqué qui précise que l'enquête publique sur la modification du PLU-H aura lieu au printemps 2024.
A Saint-Didier-au-Mont-d'Or sur le secteur du Favril, 1,7 hectares seront ouverts à l'urbanisation pour créer des logements sociaux, le reste du secteur sera rétrozoné "pour préserver ce vallon paysager", détaille la collectivité. A la Tour-de-Salvagny, neuf hectares seront ouverts pour des activités économiques à La Poterie. A Villeurbanne, sept hectares seront ouverts pour la réalisation d'équipements sportifs à la Feyssine. Enfin, à Charbonnière-les-bains, neuf hectares seront ouverts pour permettre l'extension d'un campus numérique, la création de logements et d'un collège.
Lire aussi : Logements sociaux : neuf villes du Rhône vont perdre leurs compétences d’urbanisme
Tous dans des localités où fleure la misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!