Au cours de ses vœux à la population, Laurent Wauquiez a longuement évoqué la mobilisation des agriculteurs. Le président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes n'a pas hésité à soutenir le monde agricole tout en mettant en avant les actions entreprises par sa collectivité.
Les agriculteurs sont en colère et manifestent depuis plusieurs jours dans différents lieux de blocages sur les autoroutes de France. Une mobilisation nationale devenue, par la force des choses, le sujet principal des vœux à la population de Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Lire aussi : "Les agriculteurs ont besoin de stabilité et de sécurité"
Ce jeudi soir, dans un hôtel de région qui avait pour l'occasion retourné ses logos régionaux, en référence aux panneaux d'entrée et de sortie des villes également retournés par les agriculteurs, le président LR est longuement revenu sur ce mouvement.
Après avoir laissé la parole à une agricultrice de Haute-Loire, qui a pu pendant plusieurs minutes expliquer les raisons de cette mobilisation agricole, Laurent Wauquiez a ensuite réagi à ce mouvement qui paralyse encore ce jeudi la M6 au nord de Lyon et l'A42 à l'Est. "Dans notre région, soutenir le monde agricole, ce n’est pas une annonce, c’est une constance. Car c’est la fierté de notre pays. Depuis le premier jour où nous avons été élus, nous avons œuvré pour renforcer l’action de la Région aux côtés des agriculteurs" s'est exprimé le président LR, dans des propos rapportés par nos confrères du Progrès.
Avant, comme à son habitude, de mettre en avant les actions menées par sa Région pour le monde agricole : "Nous avons multiplié par trois le budget. Nous nous sommes battus contre les caricatures, qui voulaient opposer environnement et agriculture. Nous avons alerté contre la folie administrative et avons simplifié les outils."
Lire aussi : A6 et A47 bloquées près de Lyon : "Les agriculteurs veulent vivre de leur travail"
"On peut changer les choses et réussir à soutenir ceux qui travaillent, qui ont de la passion et qui prennent des risques" a-t-il conclu. Un soutien consensuel alors que plus de 89% des Français soutiennent le mouvement de protestation paysan. Et des propos moins polémiques que ceux tenus par Laurent Wauquiez à nos confrères du Parisien.
A lire aussi : Loi immigration : Wauquiez créé la polémique en évoquant un "coup d'Etat de droit"
Il ne met pas en avant la contribution de son propre parti LR qui est dans le PPE (parti des droites européennes) qui est majoritaire à l'Europe ?
😀
C'est amusant de voir des gens se plaindre d'une instance européenne alors qu'en fait ils la dirigent...
Abo-le-fantaisiste : il distille sa haine du monde paysans par tous moyen , lui l'inutile penseur utopiste.
@Cassis/Galapiaille :
aucune haine du monde paysan ! Au contraire ! Les écolos véritables soignent les paysans en faisant tout pour qu'ils ne s'empoisonnent pas avec les pesticides, fongicides, pour qu'ils ne se suicident pas à cause du fric, que leur métier si fondamental pour vivre, soit enfin à sa vraie place.
Par contre, du mépris pour Monsieur Wauquiez l'arriviste qui fait croire qu'il est un bon gestionnaire alors qu'il aime surtout payer avec l'argent des autres des repas hors de prix ! 😉
ABO- le-fantaisiste dans ses œuvres!! tout et son contraire.....
des propos à repris Nadia Vallot pour la critique. ...
*Les écolos véritables !! ce sont les paysans pas cette troupe d'endimanchée qui parade en voiture avec chauffeur , imposent leurs dictats issus de théories qui se prêtent à toutes les interprétations au gré des chaos de l’histoire. Refusant celle de Milankovitch, sur les cycles. sans doute trop techniques pour leur manque de culture .Bonne nouvelle , contrairement aux médias aux ordres la mobilisation ralentie faut bien soigner animaux, s'occuper des champs, dès lundi retour au front, même la FNSEA qui avait pris le train en route ( Sans doute: Rousseau en pensant aux élections !!de 2025)...
Quant à ton mépris de l'arriviste ?? meilleur président de région ?? compare à tes vestes électorales ceci te rendra humble peut être respectueux!