Les rassemblements sont en revanche autorisés sur une partie de la rive gauche du Rhône.
Face aux violences commises samedi dernier lors du rassemblement contre la loi de sécurité globale, Pascal Maulhos, le préfet du Rhône, a pris un arrêté interdisant toute manifestation pour le samedi 5 décembre, de 10h00 à 20h00.
Une interdiction qui vaut pour le périmètre suivant : le quai Jean Moulin, la rue Puits-Gaillot, la place des Terreaux, la rue Constantine, le quai de la Pêcherie, le quai Saint Antoine, le quai des Célestins, le quai Tilsitt, la rue Antoine de SaintExupéry, la chaussée Sud Bellecour, la place Antonin Poncet, le quai Gailleton, le quai Jules Courmont, la rue Victor Hugo et la place Carnot.
Par ailleurs, les rassemblements sont autorisés sur la rive gauche du Rhône, la contre-allée du quai Gailleton à hauteur de la place Antonin Poncet, ainsi que les places Antonin Poncet et Bellecour étant exclues de ce périmètre.
" Il convient de respecter l’itinéraire des manifestations déclarées et de s’éloigner de toutes les personnes commettant des actes violents ou délictueux ", indique le communiqué de la Préfecture. L'autre enjeu de cette mesure d'assurer le bon déroulement de l’activité économique de la presqu’île. Le préfet a d’ailleurs autorisé l’ouverture des commerces tous les dimanches jusqu’à la fin de l’année 2020.
N'hésitez pas à vous relire avant de publier ... Ça éviterait de dire que la place Antonin Poncet est interdite ET autorisée selon le paragraphe qu'on lit ...
Ce gouvernement et ce Président sont dans la peur totale de ne pas être réélus. Confinement mais milliers de gens pour manifester. Le 31 au soir des appels à des fêtes sont sur face truc le covid sera la début février et on va les revoir pleurnicher .
Boycotte de lyon encore aujourd'hui.
On ira faire nos courses en péripherie dans les grandes surface ou sur internet.