Sécheresse et fissures : “Nos travaux sont estimés à 350 000 euros au total. C’est plus que le prix de ma maison” @Association Les Oubliés de la canicule
(@Association Les Oubliés de la canicule)

Loire : huit communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Huit communes de la Loire ont été reconnues en état de catastrophe naturelle.

La préfecture de la Loire a reconnu l'état de catastrophe naturelle pour huit communes du département. Il s'agit de : Chazelles-sur-Lavieu, L’Hôpital-le-Grand dans le Forez, de Génilac, Saint-Joseph et Saint-Martin-la-Plaine dans le Gier ainsi que Colombe-sur-Gand dans le Roannais.

Chamboeuf et Valeille ont été concernées par des épisodes de sécheresse en 2022. Les autres communes sont reconnues en catastrophe naturelle après des inondations et des coulées de boues.

Les sinistrés de ces communes disposent d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’arrêté au Journal officiel paru le 20 octobre 2023 pour faire leur déclaration auprès de leur compagnie d’assurances, s’ils ne l’ont pas déjà fait au moment du sinistre. Seuls les biens endommagés couverts par un contrat d’assurance-dommage pourront être indemnisés au titre de la garantie contre les catastrophes naturelles.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut