Malgré une première année avec le vent en poupe, les Halles Mazérat de Saint-Etienne connaissent depuis quelque temps de lourdes baisses de fréquentation. Si la direction a affirmé ne pas fermer le site, l'avenir des Halles reste flou.
Ouvertes depuis trois ans à Saint-Etienne, les Halles Mazérat souffrent depuis quelque temps d'un manque de fréquentation. Un problème auquel la direction de Biltoki refuse de céder en fermant ses Halles, mais souhaite pallier en donnant un nouveau souffle au lieu.
Des commerçants sans réponses
Si un grand nombre des emplacements des Halles Mazérat sont inoccupés, les commerçants encore présents restent incertains quant à l'avenir de leur activité. Selon France Bleu, une réunion d'exploitation était prévue le 31 octobre dernier, mais le groupe Biltoki avait fini par annuler, laissant les commerçants une nouvelle fois sans réponse.
Pour répondre au problème de fréquentation, la direction a malgré tout affirmé ne pas fermer les portes des Halles. Le projet serait alors de donner un nouveau souffle au site, mais sans changer ses prix, l'un des freins principaux d'un grand nombre de Stéphanois.
A lire aussi : Le trafic reprend ce lundi sur la ligne TER Lyon/Saint-Étienne