Tombeur de Lille mercredi en 8es de la Coupe de France, l’Olympique Lyonnais affrontera le Racing club de Strasbourg le 27, 28 ou 29 février pour une place en demi-finale.
L’Olympique lyonnais enchaîne les tirages compliqués en Coupe de France. Après avoir hérité de Lille, 4e de Ligue 1, en 8es de finale, les joueurs de Pierre Sage ont encore tiré le nom d’un pensionnaire de première division. Le 27, 28 ou 29 février, l’olympique lyonnais affrontera le Racing club de Strasbourg, actuel 10e de Ligue 1, pour décrocher leur ticket pour la demi-finale.
Un match à domicile
Comme au tour précédent, ce qui leur a plutôt réussi au vu de leur victoire 2-1, les Lyonnais disputeront ce quart de finale sur leur pelouse du Groupama Stadium. Lors de leur dernière confrontation avec le Racing, en tout début de saison, les Lyonnais s’étaient inclinés 2-1 en Alsace, le 18 août.
Ailleurs dans la région, le petit poucet de la compétition, le Puy Foot 43, qui évolue en N2, a hérité de Rennes. En 8es, les Auvergnats avaient fait tomber Laval, un club de Ligue 2. Les autres affiches opposeront le PSG à Nice et Rouen à Valenciennes.