OL féminin championne de France
Les Lyonnaises de l’OL ont remporté dimanche un 16e titre de championnes de France.

L’OL féminin sacré champion de France pour la 16e fois

Et de trois pour les féminines de l’Olympique lyonnais. Victorieuses dimanche sur la pelouse du PSG, les Lyonnaises se sont offert un 16e titre de championnes de France, leur troisième trophée de la saison.

La valise à trophées de l’OL féminin continue de se remplir. Dimanche 21 mai, en s’imposant 1-0 sur la pelouse du PSG, les footballeuses de l’Olympique lyonnais se sont assurées de remporter un 16e titre championnes de France, conservant ainsi leur titre de D1. Avec six points d’écart au classement dès l’avant-dernière journée, l’OL ne peut plus être repris par son rival du PSG. 

Lire aussi : L’OL féminin sur le point de changer de main 

À défaut d’avoir pu soulever une énième Ligue des champions cette saison, Ada Hegerberg, Wendie Renard, Amandine Henry, Eugénie Le Sommer ou encore Delphine Cascarino, qui est sortie blessée, se consoleront avec ce troisième trophée de la saison après la Coupe de France et le Trophée des Championnes. "Cela a été dans la souffrance et cela reflète aussi notre saison: l'état d'esprit de mon groupe a permis de faire la différence. C'est l'aboutissement d'une saison entière de travail", confiait l'entraîneure Sonia Bompastor à l’issue de la rencontre, selon des propos rapportés par l’AFP. 

Dernier titre de l'ère Aulas

L’OL devrait fêter ce 36e titre, le dernier de l’ère du président Jean-Michel Aulas, samedi au Groupama Stadium avec la réception de Reims. Une victoire et un nouveau sacre auquel le dirigeant historique de l’OL, qui a fait de son équipe féminine une véritable machine à gagner, n’a pas assisté dimanche quelques jours après son éviction par le nouveau propriétaire de l’OL, John Textor.

La fin d'une époque alors que l'OL féminin devrait changer de main d'ici la fin du mois de juin. Le club doit être intégré à une nouvelle structure indépendante et 100% féminine, propriété à majorité de la femme d'affaires américaine Michele Kang.

Lire aussi : Jean-Michel Aulas touchera plus de 24 millions d’euros d’indemnités de l’OL

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut