Le propriétaire américain de l’OL, John Textor. (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)

L’Olympique lyonnais autorisé à recruter cet hiver 

La DNCG a desserré mardi sa surveillance des finances de l’Olympique lyonnais, ce qui permettra au club, en grande difficulté sportive, de recruter cet hiver.

En présentant un budget revu à la hausse, les dirigeants de l’Olympique lyonnais ont finalement réussi à convaincre la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel d’assouplir la surveillance de ses finances mardi 5 décembre. La DNCG, qui avait imposé à l’OL depuis le mois de juillet un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutations, s’est appuyée sur de nouveaux éléments fournis par le président du club John Textor. 

65 millions d'euros pour le mercato d'hiver

D’après l’AFP, le gendarme financier du football français a retenu les cessions de contrat pour près de 100 millions d’euros réalisées cet été, la vente à venir du club américain d'OL Reign aux Seattle Sounders pour 53 millions d‘euros, l'échange d'actifs de l'OL féminin et le refinancement de la dette à hauteur de 385 millions d’euros. 

Autant d’éléments qui vont permettre à la lanterne rouge de Ligue 1 de recruter cet hiver. L’OL, qui prévoit de vendre des joueurs pour environ 20 millions d’euros, espère dans le même temps renforcer son effectif grâce à une enveloppe de 65 millions d’euros. 

Lire aussi : L’Olympique lyonnais de retour au Vélodrome de Marseille

"En validant le nouveau budget revu à la hausse qui lui a été présenté par l’Olympique Lyonnais et en lui demandant simplement de le respecter, la DNCG permet au club de se présenter dans une situation favorable avant le mercato d’hiver de façon à pouvoir consolider son équipe par l’acquisition de nouveaux joueurs", s’est félicitée dans un communiqué la direction du club. L’OL devra toutefois rester prudent et ne pas déborder de son budget s’il veut passer avec succès sa prochaine audition devant la DNCG en fin de saison.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut