L'église Saint Jean Apôtre de Régnié-Durette a été sélectionnée parmi les 100 monuments choisis pour la nouvelle édition du Loto du Patrimoine.
Ce lundi 2 septembre, la Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril et le ministère de la Culture ont dévoilé la liste des 100 sites sélectionnés pour la nouvelle édition du Loto du patrimoine. Dans cette liste, l'église Saint Jean Apôtre de Régnié-Durette a été sélectionnée dans le département du Rhône.
L'église située dans le Beaujolais, a environ une heure de Lyon, a été construite dans la deuxième moitié du 19e siècle par le même architecte que la basilique de Fourvière, Pierre Bossan. Des fissures sont apparues à l'intérieur et à l'extérieur de l'édifice qui aimerait, grâce au Loto du patrimoine, se refaire une beauté en mettant en œuvre des travaux de restauration.
Des premiers travaux ont débuté l'année dernière mais ils devraient s'accélérer grâce à l'argent récolté. L'année dernière, c'est le fort de Feyzin qui avait été sélectionné et qui avait, au total, touché une subvention de 300 000 euros.