C'est un renfort de taille pour l'effectif lyonnais pour le match de ce samedi. Dylan Cretin sera dans le XV de départ face à Bayonne.
Alors en pleine tourmente Covid-19, le XV de France avait libéré ses joueurs du Tournoi des VI Nations le temps pour pour la Fédération Française de Rugby de mener une enquête sur l'apparition de nombreux cas au sein des Bleus. Une situation délicate qui permet aux différents clubs de récupérer leurs joueurs pour les échéances de ce week-end.
Le troisième ligne, Dylan Cretin, en forme olympique avec le XV de France, sera titulaire ce samedi à Jean-Dauger à Bayonne (17 heures). Il complètera une troisième ligne formée par Sobela et Taufua.
A noter aussi, le retour, pour les mêmes raisons, du centre Pierre-Louis Barassi sur le banc des remplaçants. De quoi renforcer un groupe déjà fort de sa victoire à domicile sur le Stade Toulousain le 20 février dernier (31-23). Le Lou est actuellement septième du Top 14 à cinq points de la sixième place qualificative.
🇫🇷 ➡️ 🔴⚫️
Pierre #Mignoni pourra compter sur les retours de nos internationaux tricolores @DylanCretin et @PLBarassi pour affronter l’@Avironrugbypro ce samedi (17h00)https://t.co/60ibVsYjfN#TeamLOU #ABLOU pic.twitter.com/yNKjhEHatT
— LOU Rugby (@LeLOURugby) March 5, 2021