Les lunettes pas chères arrivent à Lyon avec l'ouverture d'une boutique Lunettes Pour Tous. Cette enseigne casse les prix en proposant l'ensemble monture et verres à partir de 9,99 euros.
Le Xavier Niel des lunettes ? Le jeune Paul Morel est régulièrement comparé au fondateur de Free depuis qu'il a lancé sa boutique Lunettes Pour Tous à Paris. Avec l'ouverture d'un magasin de 300 m² au 3 cours Gambetta dans le 7e arrondissement, ce samedi 11 avril, Lunettes Pour Tous continue son aventure en dehors de la capitale.
Les promesses de Paul Morel ressemblent effectivement à celles de Xavier Niel puisque le jeune homme veut tout simplement casser les prix des lunettes en proposant des montures et verres à partir de 9,99 euros, 29, euros pour des lunettes à verres progressifs. Il s'agit bien sûr de prix d'appel pour des corrections faibles. Il faudra débourser autour de 40 euros pour une correction plus importante, voire plus de 200 euros pour une très forte correction.
Pour arriver à ces tarifs, la soixantaine de montures proposées en boutique viennent de Chine et les verres de Corée du Sud. Si les verres sont en stock, il est possible de repartir avec ses lunettes une quinzaine de minutes après l'achat. Convaincu par le projet de Paul Morel, Xavier Niel en personne a apporté son financement, la boucle est bouclée.