Nouveau blocage du côté de l’Université Lyon 2 pour dénoncer la réforme des retraites. Les deux campus de la fac resteront fermés ce mardi 28 mars.
À l’aube d’une 10e journée de grève et de manifestation pour protester contre la réforme des retraites, des étudiants de l’Université Lyon 2 ont une nouvelle fois entrepris de bloquer les sites de leur faculté. Comme cela a pu être le cas à de nombreuses reprises ces dernières semaines, les campus des Berges du Rhône et de Porte des Alpes, à Bron, seront inaccessibles toute la journée.
Lire aussi : Blocages d'universités : "Que les étudiants manifestent est une preuve de bonne santé des universités"
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction de l'université précise que par conséquent aucune activité n’aura lieu ce mardi 28 mars sur ce site, car "les conditions d’accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies". Il n’y aura donc pas de cours en présentiel sur ces campus de Lyon 2.
Lire aussi :
C est vrai que s ils veulent des dettes et pas de retraite ils doivent continuer à se laisser lobotomiser
La question à traiter est les carrières et la penibilite
Par exemple à la SNCF la penibilite à très fortement decru et ne justifie plus leur régime de retraite. Mais il se justifiera pour d autres s il n y a pas de réflexion sur la p