Les campus de l’université Lyon 2 et de l’École normale supérieure sont bloqués ce jeudi matin par des étudiants. Les cours en présentiel sont annulés pour la journée.
Troisième journée de blocage de suite sur les campus de l’université Lyon 2 à l’aube de la 11e journée de mobilisation interprofessionnelle pour protester contre l’adoption de la réforme des retraites grâce au 49.3. Comme mardi et mercredi, les campus des Berges du Rhône et de Porte des Alpes, ainsi que le site Rachais dans le 6e arrondissement sont bloqués.
Lire aussi : Nouvelle manifestation contre la réforme des retraites et parcours inédit à Lyon
Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, la direction de l'université précise que par conséquent aucune activité n’aura lieu sur ces sites car "les conditions d’accueil des étudiants et personnels ne sont pas réunies".
Même constat du côté de l’École normale supérieure (ENS) de Lyon, où les accès au site Monod sont bloqués depuis ce matin selon la direction. Dans un communiqué elle précise donc qu’"aucune activité pédagogique, administrative ou associative ne peut s’y dérouler ce jeudi 6 avril".
Lire aussi :
- À Lyon, la jeunesse aussi veut se faire entendre sur la réforme des retraites
- Réforme des retraites : à Lyon, les étudiants sont mobilisés
- Précarité étudiante et réforme des retraites, les étudiants de Lyon se mobilisent
- Blocages d'universités : "Que les étudiants manifestent est une preuve de bonne santé des universités"