Depuis plusieurs mois, les habitants de la Presqu’île dénoncent les incivilités et nuisances sonores dans leur quartier. Ce samedi, ils espèrent rendre visible leur combat en accrochant chacun un drap blanc à leur fenêtre.
Initialement prévue vendredi soir, l’opération « Draps blancs aux fenêtres » du collectif Presqu’île en colère avait été reportée à ce samedi en raison de la météo. Timidement, quelques grands draps blancs flottent aux fenêtres dans le 1e arrondissement, barrés su nom de collectif. Rue de Brest, rue Gasparin, rue Gentil, petit à petit des draps rejoignent le mouvement.
Le but de cette action est de rendre visible la grogne des habitants de la Presqu’île contre les incivilités qu’ils endurent : rodéos de voiture, klaxons hurlant, musique au volume maximum… Les habitants excédés espèrent avec ces draps attirer l’attention de Gérard Collomb dont ils dénoncent l’inaction.
Pas d'illusion à se faire. Les fauteurs de troubles viennent narguer ceux qu'ils considèrent comme leur ennemis: Males/femelles blanches, souchards, bobos, petits bourgeois, LGBT….! En fait tous ce qui ne leur ressemble pas ! Qui plus est, les résultats des dernières élections européennes leur donnent du grain à moudre. Bienvenu dans la macronie jupiterienne !
Janus vous racontez n'importe quoi, c'est ma même chose à la campagne, les gens y font la même chose entre eux et je suis bien placé pour le savoir. Faites donc un tour dans les villages du Brionnais vous verrez les comportements antisociaux de la population locale.
en effet ces incivilités ont lieu partout, peut-être accentuées dans Lyon et sa métropole du fait de la densité de population… il règne une sorte de sentiments d'impunité généralisée, hors de toute idéologie sociale ou politique, et cela dans tous les domaines et partout : est ce un effet roi du monde dû à la génération Nintendo ?