Un chauffeur de bus de la ligne C7 a été agressé samedi La Mulatière, près de Lyon, par deux hommes de 20 ans. Les deux hommes ont écopé de 10 mois de prison avec sursis.
Un chauffeur de bus de la ligne C7 a été agressé samedi La Mulatière, près de Lyon, par deux hommes de 20 ans.
D'après Le Progrès, les deux hommes ont écopé de 10 mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans. Et aussi de 105 heures de travail d'intérêt général. Le père d'une des deux jeunes hommes est d'ailleurs conducteur de métro.
Le chauffeur de bus, qui avait notamment rappelé aux deux hommes que le port du masque était obligatoire dans le bus, avait notamment été victime à deux reprises de jets de bombe lacrymogène.
Pourquoi encore et toujours du sursis pour ce genre d'agression. Quelques mois "au trou" leur ferait le plus grand bien.
Et puis ils pourraient nouer plus facilement des contacts avec des gens "bien comme il faut"... 😀
La prison n'est hélas pas "une retraite spirituelle" qui permet de prendre conscience de ses actes et d'élever son niveau de connaissances dans de multiples domaines.
10 mois de prison avec sursis.
Quelle sévérité !
Et quel message: tu agresses sauvagement un homme sans défense au risque de le tuer. C'est pas bien. Ne recommences pas sinon tu iras (peut-être) en prison.
Quel danger!
A l'énoncé de la peine, l'auteur des faits risque de mourir....
De rire.
Vive la France.