Dans une longue interview publiée dans le JDD vendredi soir, le ministre de l'Intérieur annonce créer 11 unités de forces mobiles en France. Deux seront déployées à partir du mois de septembre dans la métropole de Lyon.
"Un changement radical pour imposer un serrage de vis aux délinquants", c'est en ces termes que Gérald Darmanin envisage la rentrée 2022. Le ministre de l'Intérieur, qui a accordé une longue interview au JDD, entend renforcer les effectifs de la police en créant dès le mois de septembre 11 unités de forces mobiles à Lille, Lyon, Montpellier, Perpignan, Nice et Marseille – où deux de ces structures ont déjà été déployées.
"J’ai décidé d’en laisser à demeure dans les métropoles pour lutter contre le trafic de drogue et les rodéos urbains, comme nous l’avons expérimenté à Marseille avec deux unités sur place en permanence depuis un an. Les résultats sont impressionnants : un point de deal visité toutes les six heures, des saisies et arrestations record."
880 agents au total viendront renforcer les effectifs, dont 160 dans la métropole lyonnaise, qui seront à demeure du préfet du Rhône, comme l'a précisé le ministre dans un tweet ce samedi. L'objectif, "intensifier encore la lutte contre la drogue et l'insécurité".
Métropole de Lyon : j’ai décidé de mettre, à demeure, sous l’autorité du @prefetrhone, deux unités de forces mobiles (160 agents des forces de l’ordre) pour intensifier encore la lutte contre la drogue et l’insécurité. @leJDD
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) August 20, 2022
Soutien réaffirmé aux forces de l'ordre
Interrogé sur le contrôle de police qui a tourné au drame à Vénissieux dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août, Gérald Darmanin a réaffirmé sa "totale confiance aux policiers et aux gendarmes de France". Appelant à laisser la justice faire son travail, il a toutefois pris la défense des policiers mis en cause, soulignant que les occupants de la voiture "ont manifestement et délibérément foncé sur les policiers" et rappelant qu'ils étaient "très défavorablement connus des services..."
Déclarant que les refus d'obtempérer surviennent en France toutes les demi-heures, Gérald Darmanin a conclu à l'adresse des forces de l'ordre : "Je veux donc leur redire mon respect, ce sont des héros du quotidien et nous leur devons soutien plutôt que les crachats des amis de M. Mélenchon."
Nous avons assez de policiers seulement il faut leur donner l'autorisation de sévir pour arrêter la racailles .
Il faut surtout que les citoyens acceptent de payer plus d'impôts pour construire des prisons qui ne soient plus des "universités du crime" mais au contraire des "écoles pour être inclus respectueusement dans la société".
Vous voulez qu'on augmente vos impôts ? 😀
Déjà un pas en avant, mais l'idéal serait d'affecter de nouveau effectifs de gendarmes mobiles à Lyon .Ces militaires qui sont une force spécialisée au maintien de l'ordre public. Elle peut être engagée sur tout le spectre des crises.
Lorsque la prostitution était trop visible et qu'elle a été "sanctionnée dans la rue", elle est devenue invisible mais toujours là, toujours puissante, même plus, en se "réfugiant dans le web". Même les étudiant(e)s s'y mettent (ce n'est pas non plus une nouveauté).
Lorsque vous aurez mis 1 CRS derrière chaque personne, vous constaterez que les trafics auront pris d'autres formes, loin de la rue pleine de CRS.
Vous ne ferez jamais que déplacer les problèmes avec votre approche.
C'est à la source qu'il faut s'attaquer. Et la source, c'est l'usage de monnaie, seul réel moteur des trafics.
Obsédé par prostitution , monnaie , un petit coté Monsieur Abo de ces dames.......
Tu confonds CRS , Police et Mobiles Gendarmerie tu te souviens quant tu manifestais !!!
Comme de nombreux citoyens je constate que la ville devient vivable quand une compagnie CRS ou Mobiles, investie les rues;;; que les emmerdeurs, (Dixit Darmanin) disparaissent., Nul besoin du rapport 1 pour1
Vous ne constatez rien du tout.
La prostitution n'a jamais été aussi présente dans notre société, sauf qu'elle passe par le net.
Je ne confonds rien du tout au niveau des troupes que vous voulez voir dans les rues.
Et la société sécuritaire que vous souhaitez, c'est la société de la corruption, comme en Russie, comme en Chine, comme partout où les armes et la dictature font la loi.
"Vous viviez dans quel monde?""En suivant votre suprême analyse" 😀
En quoi ce que je décris est en décalage avec le monde actuel ?
On attend vos arguments. 🙂
(qui n'arriveront jamais, comme d'habitude)