Près de 170 personnes sans-abri, dont 70 enfants, ont été expulsées du gymnase Dargent situé dans le quartier de Monplaisir. Un rassemblement est prévu ce samedi matin devant l'Hôtel de ville.
Ils occupaient le gymnase municipal Dargent (Lyon 8e) depuis la fin de journée. Près de 170 personnes sans-abri ont été expulsées hier, vendredi 3 mai, par les forces de l'ordre, rapportent nos confrères de Rue89Lyon et du Progrès. Parmi eux, 70 enfants dont 7 bébés, et plusieurs femmes enceintes.
Tard dans la soirée, une soixantaine de policiers sont intervenus pour déloger les sans-abris. Soutenus par le collectif Solidarité entre Femmes à la rue, leur objectif était d'occuper les lieux le temps qu'une alternative d'hébergement soit trouvée en collaboration avec les autorités. Le collectif dénonce notamment l'action du maire Grégory Doucet (EELV) et de son adjointe en charge des solidarités, Sandrine Runel, qui aurait demandé cette expulsion.
Un rassemblement est prévu ce samedi à 10 heures devant l'Hôtel de ville.
Bravo, la mairie commence à prendre ses responsabilités face à ce qui est purement du squat quoiqu'en disent les pseudo-associations qui défendent ces actions.
C'est normal, elles avaient pas vraiment l'air de faire du sport non plus.
En 12 ans et 3 mandats socialo-libéraux : terrorismes islamistes, GJ, casses, pandémie, confinements, manifestations, communautarismes, casses, pillages, violences, pauvretés, wokisme, immigrations, guerres, agriculteurs, dettes, migrants, sdf.. En 2018, G. Collomb, fuyant son poste de ministre de l'Intérieur, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS ? Or après les années "pas de vagues" et les crimes contre les professeurs (Paty, Bernard, Lassalle) le nouveau refrain repris en chœur par les petits soldats macronistes Borne, Moretti, Attal, Beloubet.. et leurs médias affidés n'ont plus de crédibilité. Trop peu, trop tard !