Le préfet de la région Rhône-Alpes, Michel Delpuech, a décidé d’interdire la manifestation en faveur des migrants qui devait se tenir ce samedi après-midi place des Terreaux.
"Liberté de circulation ! Réfugié-e-s, migrant-e-s, vous êtes les bienvenu-e-s !" Ce slogan aurait dû être porté par plusieurs défenseurs de l’accueil des migrants, place des Terreaux samedi après-midi. Ces manifestants réclament entre autres l’hébergement de ces personnes déplacées dans des logements vides appartenant à la métropole lyonnaise.
Cependant, au vu des événements tragiques qui se sont déroulés à Paris et de l’état d’urgence, le préfet de Rhône-Alpes a pris un arrêté pour annuler ce rassemblement. Selon la préfecture, “cette manifestation peut générer des risques de trouble à l’ordre public notamment avec la possibilité de contre-manifestations et d’échanges violents".
Bravo Monsieur Le Préfet.... c'est la bonne solution.... quand on voit que 2 des terroristes étaient migrants !!!! on est à même de se poser des questions... On ne peut accueillir sur notre sol toute la misère du monde.... Stop Stop