La Semaine Climat 2022 s'achève ce dimanche 9 octobre. Pour l'occasion, plusieurs manifestations sont organisées ce week-end dans le 1er arrondissement.
Dans le cadre de la Semaine Climat, le premier arrondissement de Lyon s'anime jusqu'à ce dimanche 9 octobre autour de la thématique : "Habiter dans le 1er face au changement climatique".
De 14 h à 16 h, un atelier participatif est organisé avec Noé Froissart, conseiller d'arrondissement à la mairie du 1er en charge du patrimoine, de l’urbanisme et de la rénovation énergétique, autour de l'adaptation de la ville au changement climatique. Deux heures pour partager ses idées sur la modification du Plan local d'urbanisme et de l'habitat (PLU-H). Inscriptions conseillées via ma1.evenements@mairie-lyon.fr.
A 13 h, il est possible de visiter les coulisses du service archéologique de la Ville de Lyon en s'inscrivant via ma1.evenements@mairie-lyon.fr.
De 13 h à 23 h, le collectif Alternatiba ANV Rhône organise son Apérotiba anniversaire, au jardin des Chartreux. Au programme : actualités, village des alternatives, concerts et restauration... Par ici pour en savoir plus.
Jusqu'à ce dimanche 9 octobre, l'exposition "Le Changement climatique : comprendre pour agir" est visible sur les grilles de l'hôtel de Ville, place de la Comédie. Elle comporte notamment des infographies issues du média alternatif Bon Pote.
Pour clore ce programme, une réunion de concertation publique se tiendra également lundi 10 octobre, à 19 h à la mairie du 1er arrondissement. L'événement est ouvert aux commerçants, usagers et habitants, pour échanger sur l’évolution de la règlementation des occupations commerciales à l'horizon 2023, au regard des nouveaux usages de l'espace public et des modes de consommation. Inscriptions obligatoires auprès de la mairie du 1er arrondissement.
Imputer le "changement climatique" à l'homme est une hérésie, le climat varie depuis la naissance de notre planète, 4.5 milliards d'années, ce ne sont pas les "G1.2.2 etc, pas plus que le GIEC qui y changerons quoi que ce soit .Des évènements ont marqués l'histoire sans l'impact de l'humain , pas très loin le "petit refroidissement "responsable pour partie de famines d'où notre Révolution.
LISEZ ou relisez !! les cycles de Malkovitch, confirmées par les études sur la forêt primaire découverte sous les eaux glacées dans un lac canadien, ou est ce vraiment trop difficile de refuser les affirmations de prédicateurs auto déclarés...qui n'ont comme but que de justifier leurs décisions de nous asservir.
Ces changements se feront , nous comme eux , ne seront plus là pour constater leurs mensonges,
Vous confondez "asservir" et "ne plus êtres des gamins qui peuvent faire n'importe quoi sans en assumer les conséquences".
Les seuls changements rapides de l'Histoire au niveau du climat, sont liés à des volcans, et ça refroidit.
Les cycles naturels avec les changements liés au soleil, se font sur des milliers d'années, pas en moins de 100 ans. Croire que brûler des milliards de tonnes de CO2 chaque année qui avant étaient sous terre, et que maintenant on remet dans l'atmosphère, tient de l'aveuglement total.
Votre génération est celle qui a répandu la mort, que ce soit avec le pétrole, les micro-plastiques, avec les PFAS, l'amiante, le nucléaire civil répandu dans des fûts qui rouille dans les mers du globe, etc.
Habiter dans le 1er face au renversement politique !
moi je dis, il vaut mieux pouvoir lire Galapiat que d'être aveugle.
Merci pour le retour mais surtout lisez "les cycles de Malkovitch" et les rapports sur la forêt engloutie au Canada.
"les cycles de Malkovitch" ne se font pas sur moins de 100 ans mais sur 10 000 ans.
La seule raison pour laquelle vous y faites référence, c'est pour vous dédouaner de toute responsabilité dans votre usage de pétrole, et pour vous éviter de descendre votre niveau de "confort", de "dieu qui se déplace quand il veut à n'importe quel prix sans voir les conséquences."
Relis ou mieux lis 'les cycles de Malkovitch. le temps à peu d'importance il souligne :: L'excentricité de l'orbite terrestre,L'obliquité de l'écliptique Précession des équinoxes varie avec une période de 20.000 ans. , confirmés par des découvertes canadiennes de forêts primaires englouties
**Certains cycles de Milankovitch sont très stables au cours du temps!!
Huit périodes glaciaires ont été détectées jusqu'à présent.
l'Europe devrait entrer dans une nouvelle ère glaciaire au cours des 1.000 prochaines années.
tout loin de l'affabulation du GIEC.
loin de tenter de me dédouaner je me contente de cultiver une de mes passion celle la technique ou les faits constatés , vérifiables primes sur l'émotion
Non, vous ne constatez absolument pas les faits vu que vous ne comprenez pas que les Cycles de Milankovitch se passent sur des milliers d'années et non sur moins de 100 ans comme l'a fait la société humaine du pétrole/charbon/gaz.
Si Milankovitch vous voyait pervertir ses paroles, il vous mettrait probablement des claques ("claques" étant le système éducatif du Galapiat 😀 )
"moi quand je vois ceux que cela fait réagir (ici et ailleurs), et comment ils réagissent, je me dis que ce Galapiat il est très bien"