Depuis le début de la semaine les "sans facs" soutenus par Unef Tacle Lyon occupent les bureaux de la Présidence de l'université Lyon 2. Le collectif réclame l'inscription de la quarantaine d'étudiants toujours sans facs et l'exonération des frais d'inscriptions des étudiants étrangers.
Depuis ce lundi 10 octobre au matin, les "sans facs", qui représentent une trentaine d'étudiants, se sont rassemblés dans les bureaux de la Présidence de l'université Lumière Lyon 2. Le collectif réclame notamment l'inscription de la quarantaine d'étudiants toujours sans facs. Il demande également, depuis plusieurs mois, l'exonération des frais d'inscriptions des étudiants étrangers.
📣COMMUNIQUE : NATHALIE DOMPNIER REFUSE DE DONNER DES GARANTIES D'INSCRIPTION, LES SANS-FACS OCCUPENT TOUJOURS ! 📣
▶️RASSEMBLEMENT MARDI 10/10 A 12H EN COUR CENTRALE DU CAMPUS DES QUAIS !@SolEtuLyon pic.twitter.com/Nd6SiqQae6
— UNEF Tacle Lyon (@UnefTacleLyon) October 10, 2022
Selon l'Université, les étudiants auraient "dormi dans les bureaux sans aucun problème." Un service de sécurité à été mis en place pour encadrer la nuit. Les négociations n'ont pas avancé depuis ce lundi, toujours selon l'Université.
Un rassemblement de soutien est prévu, ce mardi, à 12 h dans la cour centrale du campus des quais.
🚨 Le collectif « sans facs » occupe les bureaux de la Présidence de Lyon 2 depuis plus de 24h. Ils réclament notamment l’ouverture des commissions d’étude des dossiers pour les étudiants encore sans licence et master ‼️ pic.twitter.com/kraDC4XkK5
— Lyon Capitale (@lyoncap) October 11, 2022
Lire aussi : À Lyon 2, dialogue de sourd entre la Présidence et les "sans facs"
"sans facs"mais pas sans culottes !