Avec des questions aussi pertinentes que le rôle des médias dans l'art contemporain, la question du genre au travail ou la critique du capitalisme au théâtre, l'université Lumière Lyon 2 propose ses premières Rencontres Université et Société (RUS). Trois jours d'ateliers et de colloques au "18 quai Claude Bernard", siège historique de l'université à Lyon 7e qui fête ses quarante ans cette année.
Deux jours en groupe de travail
Ces rencontres se veulent un lieu d’échanges et de dialogue entre la recherche en sciences humaines et sociales et le monde socio-économique et culturel. Elles s'organisent en trois journées construites autour de quatre thématiques : "Bien-être, handicap et santé", "Développement et durabilité", "Qualité de vie et travail", "Art, culture, société" qui verront se confronter des chercheurs, des représentants du monde socio-économique et culturel au sein de groupes de travail durant les deux premiers jours.
Une journée de débats avec le public
La dernière journée, animée par la rédaction du magazine Sciences Humaines, partenaire de l'événement, sera consacrée aux débats en public, sur inscription. Universitaires, acteurs socio-économiques et culturels, grands témoins et média y proposeront une restitution des travaux réalisés dans le cadre des ateliers et engageront la discussion avec le public à travers 4 tables rondes et un débat final.
Rencontres Université Société
18, 19 et 20 février 2014
Université Lumière Lyon 2
18, Quai Claude Bernard
69007 LYON