Selon Lyon Météo, l'année 2022 a été la plus chaude jamais enregistrée à Lyon depuis le début des relevés en 1921.
Cela pourrait devenir la norme. Le prévisionniste lyonnais Romain Weber a publié son bilan de l'année 2022 à Lyon. Selon lui, elle a été la plus chaude jamais enregistrée, à égalité avec 2020. En moyenne, les températures ont été 1,5°C supérieures aux normales.
+3,7°C en octobre
Dans le détail, c'est le mois d'octobre qui a été le plus bouleversé avec des températures en moyenne 3,7°C au-dessus des normales. Juste derrière, on retrouve les mois de juin et mai, pour lesquels le mercure est monté 2,8°C plus haut qu'à l'accoutumée.
- 99 % de pluie en juillet
En juillet, si les températures ont excédé de 1,7°C les normales, c'est surtout la sécheresse qui a marqué. La pluie a été 99 % moins importante que la moyenne observée entre 1991 et 2020. Une sécheresse d'autant plus notable que le début d'année avait déjà été moins pluvieux qu'habituellement.
Ainsi, de janvier à mai, les précipitations ont été inférieures aux normales d'au minimum 24 % en février, et jusqu'à 80 % en mai. En bref, une année moins pluvieuse, plus ensoleillée et plus chaude.
Lire aussi : Douceur record à Lyon : "la raréfaction des vagues de froid est un marqueur du changement climatique"
Bilan 2022 à #Lyon: une année marquée par des vagues de #chaleur successives, une #sécheresse exceptionnelle et un excellent ensoleillement. 2022 est l'année la plus chaude jamais enregistrée dans le Rhône, à égalité avec 2020 à Bron ! pic.twitter.com/5GXemfKW9i
— Lyon Météo (@LyonMeteo69) January 2, 2023
2022 a été l'année la plus chaude.!!! que de sottises en si peu de texte., tout ceci pour justifier un hypothétique réchauffement , surtout justifier contraintes chères à nos khmers, augmentations en tout genre. certains plus raisonnables précises depuis date des premiers enregistrements fiables1916.