Ce mardi 23 août, l’entreprise Betterway a publié un baromètre plaçant Lyon 2e ville cyclable de France, ex-æquo avec Strasbourg.
L’entreprise Betterway, présentant des moyens de mobilités professionnelles, a publié son étude ce mardi 23 août. Un baromètre avec différents critères : le nombre de magasins, l’ensemble de vélos disponibles sur le territoire, l’effectif de pistes pour les vélos et les jours d’ensoleillement.
Lyon sauvé par les enseignes
Concernant le premier critère, c’est grâce à celui-ci que la capitale des Gaules arrive 2e du classement final. Avec ces 62 magasins sur l’ensemble du territoire, Lyon promet une enseigne pour 8580 habitants, selon le Progrès.
Cependant, malgré l’implantation des services Vélo’v en 2005, la ville manque de vélo. Seulement 1 pour 33 habitants est disponible en libre-service. Sur ce point, Lyon se retrouve en 4e position, derrière Strasbourg, Paris et Bordeaux.
La ville de Lyon est 1ere des trois métropoles les plus peuplées de France
De la même façon, les pistes pour ces véhicules à deux roues manquent à l’appel. Lyon est en 6e position du classement.
Enfin, la capitale des Gaules compte 208 jours d’ensoleillement, ce qui la laisse en 5e place. Mais, elle reste devant Paris et Marseille en terme de population, la faisant première des trois métropoles les plus peuplées de France.
Lire aussi : Aucune université lyonnaise n'est présente dans le top 100 des meilleures universités du monde, selon un classement
Et aussi, en 2021, selon une estimation du JDD, le nombre des victimes de fractures causées par des accidents de trottinettes approcherait 6 000 rien qu’à Paris, Lyon et Marseille. 02/2020
Bonjour,
Mais que signifie cette phrase ?
"Mais, elle (Lyon) reste devant Paris et Marseille en terme de population, la faisant première des trois métropoles les plus peuplées de France. "
Merci.
Pourtant clair . 1ère des 3 métropoles françaises.. en classement global !
Le problème avec ces personnes qui "rédigent" ces articles c'est qu'elles pensent maitriser le copier coller en faisant quelques modifications pour éviter le plagiat complet.
Pour information dans la source de cet "article" dans le Progrès, il est écrit :
" Les Lyonnais se consoleront en se disant que leur ville arrive première des trois métropoles les plus peuplées de France, loin devant Paris (8e ) et Marseille (10e )."
A votre avis pourquoi elles doivent "rédiger le + vite possible", en utilisant du matériel déjà produit, le tout sans payer de droits ?
Notre usage de monnaie peut-être ? 😉
Ici la vitesse est relative puisque l'article du progrès est publié à 12h et celui ci à 18h.
Ce qui avant tout en cause ici c'est que la personne qui "réécrit" ne comprend pas le sens du propos d'origine.
Ce n'est pas le moment de l'édition de l'article qui peut donner le temps de "travail" sur l'article ! 🙂
Un travail à l'arrache sera toujours plus rentable monétairement qu'un travail de fond pendant des jours.
Quant à la compréhension du propos d'origine... Vous avez raison.
Un séjour en Afrique vous fera le plus grand bien vous y connaitrez la véritable pauvreté et pourrez leur expliquer que l'argent ne sert à rien .
Avoir de l'argent dans un monde monétaire ne servirait à rien selon vous ?
😀
Dites, vous le faites exprès ou... ?
Postmonétaire veut dire ni monnaie ni troc ni échange, c'est un changement de civilisation car celle du fric mène obligatoirement au chaos, à l'exclusion, à la pauvreté, et à la guerre commerciale permanente.