Début septembre, le gouvernement a lancé la campagne de rappel du vaccin contre le Covid-19, avant de l’étendre, le 6 octobre, aux professionnels de la santé ou encore aux pompiers. Au 30 octobre, 30% des plus de 80 ans du Rhône avaient reçu une nouvelle injection visant à booster leur immunité contre le virus.
Chez les personnes âgées de plus de 80 ans, ils étaient exactement 31 723 à avoir reçu cette nouvelle injection, soit 30,9 % des personnes de cette catégorie d’âge dans le département. Quand, dans le même temps, chez les 65-69 ans, ils n’étaient que 5 152, soit 6 % des Rhodaniens de cette tranche d’âge.
Ci-dessous, retrouvez notre tableau de l’état de l’administration des doses de rappel chez les personnes de plus de 12 ans dans le Rhône.
Si après ça vous n'avez pas compris que c'est un traitement préventif (avec une certaine efficacité), mais pas un "vaccin" (au sens de Pasteur)...
2 rappels en moins de 10 mois.
Selon le calendrier vaccinal pour les enfants, il est demandé pour 7 maladies (sur un total de 11) d'effectuer :
1er injection à 2 mois
2eme injection à 4 mois
3eme injection à 11 mois
Sauf erreur il y a bien 2 rappels rapprochés (2 mois puis 7 mois) aussi pour des vaccins au sens de pasteur
Je ne pense pas qu'on puisse comparer, vu que pour les autres vaccins lorsqu'on est enfant, les espacements sont largement plus importants.
Connaissez-vous la raison pour les nourrissons ? Système immunitaire très très faible ? Dosage faibles parce que ce sont de petits corps, de petits volumes de sang ? Autre ?