Samedi 6 novembre, les anti-pass sanitaire lyonnais se sont à nouveau donné rendez-vous. Une mobilisation qui a moins réuni que les semaines précédentes.
Ils ne sont plus que quelques centaines à défiler le samedi contre le pass sanitaire à Lyon. Ils étaient au nombre de 300 samedi 6 novembre selon la préfecture. Une poignée de moins que la semaine précédente, le 30 octobre, où 360 personnes avaient battu le pavé. Le cortège était appelé par Coronafolie, Agora Avent ou encore un Nôtre monde. Pour le 17e samedi de mobilisation contre le pass sanitaire, ils ont défilé depuis la place Ambroise Courtois dans le 8e arrondissement de Lyon.
Lire aussi : Lyon : 360 personnes manifestent contre le pass sanitaire, la mobilisation baisse de nouveau
Le mouvement anti-pass à Lyon avait connu sa plus forte mobilisation le 4 septembre avec 3700 manifestants, selon la préfecture. À ce moment là, les manifestants étaient toujours divisé en deux cortèges, contrairement à samedi 6 novembre.
Cette mobilisation intervient alors que le Parlement a validé la prolongation du pass sanitaire jusqu'en juillet 2020.
Lire aussi : Covid-19 : le Parlement a voté ce vendredi la possibilité d'avoir recours au pass sanitaire jusqu'en juillet 2022
une non information
il y a suffisamment de choses qui se deroulent à Lyon pour ne pas s'interesser à cette manif
ou alors par exemple pour dire combien ils ont gene de personnes
simples citoyens, commerçants etc
Pour les pastèques ils sont content cette minuscule manif gêne la circulation automobile.
C'est leur seul but de leur mandat, que du vélo.
Il manque certains internautes antivac virulents !
A Janus, c'est bon, ils nous manquent pas les antivac, on a déjà les anti écolos crétins (Vicente). Tout est prétexte à critiquer la municipalité, il en devient pathétique.