Environ 300 personnes ont manifesté devant l’Hôtel de Région jeudi 19 septembre contre la venue de Marguerite Stern à l’Issep, l’école politique de Marion Maréchal.
La venue jeudi 19 septembre de Marguerite Stern à l’Institut de Sciences sociales économiques et politiques (Issep), l’école de Marion Maréchal, a provoqué de nombreuses tensions. La militante dite "féministe radicale" devait participer à une conférence intitulée "Comment l’idéologie transgenre détruit des vies."
Plusieurs associations et collectifs féministes s’étaient vivement opposés à la tenue de cette conférence, appelant à manifester contre les propos "transphobes" et "xénophobes" de Marguerite Stern devant l’Hôtel de Région, dans le 2e arrondissement de Lyon.
300 personnes rassemblées
Malgré l’interdiction de la préfecture du Rhône, environ 300 personnes se sont finalement rassemblées à proximité de l’Issep, ont indiqué les services de l’État. La manifestation s’est déroulée sans heurt. Des banderoles ont été déployées par les militants pour affirmer leur soutien aux personnes transgenres. Le rassemblement s’est terminé aux alentours de 20h10.
Du côté de l’Issep, un dispositif CRS était également mobilisé pour sécuriser les entrées et sorties de l’établissement. Plusieurs tags, "Pas de quartier pour les fascistes", "Acab", ou encore "Transphobes hors de nos vies" avaient, en effet, été découverts hier matin sur les murs de l’école. La conférence a pu se dérouler dans le calme.
Lire aussi :
Les CRS ont défendu une conférence qui promeut les raisonnements transphobes alors que les idées transphobes sont punies par la loi ? J'ai bien compris ?
Le préfet a interdit une manif pour défendre les personnes transgenres ? J'ai bien compris ?
😀
"Oui, miroir de votre être apparemment" !