Ce week-end, les artistes de la friche Lamartine, dans le quartier de Montchat, accueillent la 4e édition du festival "Lamartine à la plage". Avant de partir sous d'autres cieux.
Le festival "Lamartine à la plage" s'ouvre ce soir, pour une quatrième et dernière édition. Car l'usine de bonneterie désaffectée, qui servait de lieu de recherche et de créations à des centaines d'artistes chaque année depuis 2011 (suite à l'expulsion de la friche RVI), va être détruit prochainement pour laisser place à l'extension du stade Marc-Vivien Foé. Mais avant d'investir de nouveaux lieux dans les 3e et 9e arrondissements, les créateurs ouvrent une dernière fois leurs portes le temps d'un festival.
"Lamartine à la plage", comme la friche, se veut pluridisciplinaire. Danse, musique, ateliers de sérigraphie ou de tissage, vidéo, théâtre, clowns, pour les petits et pour les grands, tout se mélange et se percute au fil d'un week-end festif. Et gratuit.
Samedi et dimanche, sur réservation, on pourra également suivre des visites guidées de l'intérieur de la friche et de ses bâtiments, en présence des artistes.
Friche Lamartine, 28-30 rue Lamartine, Lyon 3e.
Détail du programme ici.