Le Service de protection de la communauté juive de France a publié mardi son rapport annuel recensant les actes antisémites en France en 2014. Un nombre qui a doublé par rapport à l'année dernière. Lyon est la 3e ville du pays où ces actes sont les plus nombreux, derrière Paris et Marseille.
Le Service de protection de la communauté juive de France, dans son rapport annuel publié ce mardi, a observé que le nombre d'actes antisémites a doublé entre 2013 et 2014. A l'échelle nationale, 851 actes antisémites (actions et menaces) ont été recensés, contre 423 l'année précédente. Un acte raciste sur deux en France est à destination des populations juives.
Le Rhône est le 2e département où ces actes sont les plus nombreux, derrière Paris, avec 68 actes comptabilisés, contre 37 en 2013.
Parmi ces 68 actes antisémites, le SCPJ a identifié 53 "menaces" et 15 "actions".
Parmi ce chiffre de 68 actes antisémites, le SCPJ en a recensé 30 à Lyon et 17 à Villeurbanne. Lyon est la 3e ville de France où ce chiffre est le plus élevé, Villeurbanne la 6e.
Le 3 sources actuelles de l'antisémitisme sont: l'ultra droite, l'ultra gauche et le communautarisme.
C'est le magnifique résultat de notre 'sarkoziste' lyonnais qui place les représentants des cultes au dessus de l'instituteur ! ...