40 familles sans domicile fixe, qui logeaient dans un gymnase réaménagé cet été, vont être transférées vers un ancien Ehpad.
Cet été, la mairie de Lyon a hébergé environ 40 familles sans domicile fixe dans le gymnase Bellecombe, situé dans le 6e arrondissement de. Toutefois, en prévision de la rentrée, la mairie a pris la décision de libérer le gymnase pour les résidents, les écoles et les associations locales.
Les propositions de la préfecture refusées par la Ville de Lyon car "pas suffisamment crédibles"
La Ville de Lyon avait attendu de l'État des solutions concrètes pour ces familles sans-abri. Cependant, elle estime que les propositions de la préfecture, qui proposait une aide au retour comprenant une somme d'argent et un billet d'avion pour certains démunis, ne sont pas suffisamment crédibles.
Principalement des femmes seules, accompagnées d'enfants et originaires d'Afrique
Dans cette optique, la mairie de Lyon a décidé de prendre en charge la situation. La plupart des personnes hébergées au gymnase Bellecombe seront transférées au cours des deux prochaines semaines dans un ancien Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (Ehpad) situé dans le quartier de la Part-Dieu. Ces personnes sont principalement des femmes seules accompagnées d'enfants, pour la plupart originaires d'Afrique.
**Principalement des femmes seules, accompagnées d'enfants et originaires d'Afrique ! outre le logement , leurs status de femmes isolées leur permet des aides! Isolées ne signifie pas qu'un homme peut être le père de plusieurs de ces enfants.
"Une somme d'argent et un billet d'avion pour certains démunis, ne sont pas suffisamment crédibles"
Donc, la créolisation souhaitée par Mélenchon. CQFD !
En quelques années, le gymnase Bellecombe 6° est devenu le "fourre tout" de la gestion humano-politique des khmers!