Grosse affluence cet après-midi à Lyon. De nombreux collectifs avaient appeler à une mobilisation à Lyon ce samedi après-midi contre les violences faites aux femmes.
Il y avait foule, en début d'après-midi, place Bellecour à Lyon. De nombreux collectifs avaient appelé à une manifestation contre les violences faites aux femmes. Et notamment contre les nombreux féminicides.
Parti à 15h de la place Bellecour, en plein centre de Lyon, le cortège d'environ 5 000 personnes a ensuite rejoint la rue du Colonel Chambonnet, place Antonin Gourju, pont Bonaparte, quai Romain Rolland, quai Bondy, pont de la Feuillée, rue Constantine, et doit emprunter la rue Paul Chenavard, place des Jacobins et une arrivée rue Gasparin.
La manifestation a débuté à 14h place Bellecour par un happening de femmes en blanc contre les violences faites aux femmes.
De nombreuses femmes mais aussi politiques, étudiants, syndicalistes et Gilets jaunes sont présents à ce rassemblement.
Lire aussi : Lyon : des femmes agenouillées, en sang, luttent contre les féminicides
Un moment émouvant a été la lecture du prénom des femmes tuées depuis le début de l'année sur les marches du palais de Justice. Grand silence de la foule rassemblée là.
D'après les stats une chance sur 600000.