Dès ce vendredi, près de 700 terrasses fleuriront à Lyon, recouvrant plus de 1200 places de stationnement.
Le 1er mai est synonyme de muguet, mais pas seulement. A Lyon, c'est également la date de l'installation des terrasses des cafés, bar et restaurants. 710 établissements ont déposé une demande pour s'offrir un petit coin d'extérieur en empiétant sur la voirie cette année. C'est un peu plus qu'en 2014, où 675 terrasses avaient été dressées.
Moins de stationnement
Mais si les Lyonnais sont heureux de pouvoir boire un verre ou manger un morceau en profitant des rayons du soleil, ils enragent aussi parfois d'un stationnement rendu plus difficile. En effet, qui dit terrasse en plus, dit stationnements en moins. En 2014, près de 1200 places de parking en voirie avaient disparu, grignotées par les petites estrades de bois. Si aucun chiffre précis ne peut être arrêté pour l'été à venir, ce nombre devrait rester relativement stable, voire en légère hausse.
Les places sont chères
Mais encore faut-il que le soleil soit au rendez-vous. L'été pourri de 2014 a rincé certains restaurateurs. Car s'installer en extérieur n'est pas gratuit et peut même se révéler assez cher. Pour les terrasses sur stationnement, comptez, selon les zones , 29,80 euros/m², 50,20euros/m² ou 53,70euros/m².
Le coût des terrasses : 29,80 euros/m², 50,20euros/m² ou 53,70euros/m². C'est par jour ? mois ?
Me suis fait la même réflexion. Si c'est à la saison c'est plutôt donné ^^
Bonjour Merci de préciser dans votre article concernant le prix des terrasses,si c'est pour la saison ou par mois d'occupation. Cdt