Un suspect va être jugé ce lundi dans cette affaire d'agression sur fond de trafic illégal de cigarette qui a eu lieu au niveau du métro Guillotière.
Le 10 novembre dernier, un jeune homme SDF de 17 ans a reçu un coup de couteau au niveau du cou au niveau de la station de métro Guillotière, sans que son pronostic vital soit engagé. Selon la police nationale : “Cette agression a eu lieu sur fond de vente de cigarettes à la sauvette”. Saisie, la Sûreté départementale du Rhône a utilisé les caméras de vidéosurveillance du secteur pour identifier un homme de 19 ans, également SDF, comme suspect potentiel. “Ces vidéos montraient la volonté délibérée de l’auteur de frapper à la gorge”, précise la police.
Interpellé le 12 novembre en fin de journée, le jeune homme a été placé en garde à vue. Il était porteur d’un couteau avec traces de sang au moment de son interpellation. En garde à vue, il a dans un premier temps nié les faits avant de les reconnaître. Il a été présenté au parquet ce samedi 14 novembre et écroué dans l’attente de son jugement en comparution immédiate qui aura lieu ce lundi.
Métro Guillotière ? Station Marlboro !
La solution finale d'Abolition de la monnaie !
Utilisation de monnaie = courir après son obtention = trafics = violence.
La principauté d'Andore est plus intelligente, c'est "officiel" là bas d'avoir les cigarettes moins cher ! 😀
Mais ça met la haine à tous les buralistes du coin en France... La guerre, toujours la guerre... monétaire.
Il y en a marre de ces vendeurs à la sauvette qui gangrènent la place Gabriel Perri et la station Guillotiere.
Il est plus que temps de faire du nettoyage.
Inaction publique désespérante
SDF à 17 ans , responsabilité des parents? À moins que le sujet soit plus de l'ordre du Sans papier mais à priori la presse s'interdit de le préciser?