@ Christophe ARCHAMBAULT – AFP

Lyon 7e : rats, cafards, un atelier de boulangerie fermé administrativement par le Préfet

Suite au rapport accablant des agents du service Protection de la qualité de l’alimentation, un atelier de boulangerie dans le 7e arrondissement de Lyon a été fermé administrativement par le Préfet. La présence de rats et le manque d'hygiène généralisé ont conduit à cette décision.

Depuis plusieurs jours, l'atelier de la boulangerie "Maison Hénon" situé avenue Jean Jaurès dans le 7e arrondissement de Lyon est fermé. La raison, un rapport des agents du service Protection de la qualité de l’alimentation a alerté sur le manque d'hygiène généralisé indique Le Progrès. Selon les témoignages d'anciens employés, il a été attesté de la présence de rats ou encore de cafards sur des baguettes non cuites.

Le Préfet a donc pris la décision de fermer administrativement le lieu. L'arrêté préfectoral à ce sujet a pris effet le 23 mai. Il précise que "la poursuite de l’activité présente un risque de grave danger pour la population" et met la lumière sur des "menaces sur la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contamination microbiologique, chimique et physique".

L'atelier ne pourra rouvrir qu'après une nouvelle inspection

Pour l'heure, la boulangerie continue de vendre du pain fabriqué dans un autre établissement voisin. Pour rouvrir son atelier, elle devra passer par une vérification des conditions d'hygiène par les services de l'Etat.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut