À l'occasion de la journée européenne du droit au logement, le collectif lyonnais Jamais Sans Toit appelle à un grand rassemblement samedi 26 mars. Selon eux, 88 enfants sont SDF dans la région.
Depuis septembre, le collectif Jamais sans toit, qui œuvre pour trouver un logement à des enfants scolarisés sans abris, indique avoir dépensé plus de 30 000 euros pour loger des familles à l'hôtel. Un budget colossal alors que les occupations d'écoles se multiplient à Lyon. La dernière en date : lundi 21 mars, l'école maternelle Renan de Villeurbanne, accueillait un élève et ses deux parents. "L'hébergement est un droit inconditionnel", alertait notamment le collectif qui appelle les pouvoirs publics à "se montrer à la hauteur de leurs engagements".
Ainsi, à l'occasion de la journée européenne du droit au logement et pour alerter sur la situation, Jamais Sans Toit organise un rassemblement place des Terreaux, samedi 26 mars à partir de 17 heures. Pour rappel, 88 enfants sont SDF dans la métropole de Lyon selon le collectif.
RT À quinze jours du 1er tour de la #Presidentielle2022
8️⃣8️⃣enfants sont #SDF dans le @grandlyon
▶️3e vague de mise à l’abri dans les écoles #lyon #villeurbanne
🆘Servet 2️⃣👶
🆘Tillion 3️⃣👶
🆘Delorme 3️⃣👶
🆘Renan 1️⃣👶👩👩👧👧RASSEMBLEMENT aux TERREAUX ▶️ samedi 26 mars à 17h pic.twitter.com/Q2wo3D5YoB
— Jamais Sans Toit (@jamaissanstoit) March 25, 2022
Pour aller plus loin sur le sujet :
Métropole de Lyon : pour les élèves sans domicile, la solidarité s'organise
Contre le sans-abrisme, la Métropole de Lyon se veut bonne élève devant l'État et l'Europe