Un homme a été interpellé dans la nuit du samedi 6 novembre, alors qu'il s'approchait agressivement vers une voiture de police avec un couteau et en tenant des propos incohérents.
Les trois fonctionnaires de police, qui circulaient dans une voiture banalisée, étaient pris à partie par un jeune homme de 24 ans vers minuit, dans la nuit de samedi 6 à dimanche 7 novembre à Villeurbanne. L'individu sortait un couteau de sa poche en s'approchant de manière très agressive vers la voiture des forces de l'ordre rapporte le Progrès. Pour se défendre, la police faisait usage de gaz lacrymogène.
L'homme, qui tenait des propos incohérents, tentait alors de s'enfuir avant d'être rattrapé par les trois policiers présents dans le véhicule.
Il était directement emmené vers l'hôtel de police du 8e arrondissement de Lyon. Une fois là-bas, il continuait de tenir des propos confus et criait "Allah Akbar". Pour neutraliser l'individu, la police utilisait un pistolet taser et le plaçait en garde à vue, selon nos confrères.
Le suspect présumé doit subir un examen psychiatrique pour évaluer son état, lui qui est présenté ce lundi 8 novembre devant le procureur.
Oui mais vous savez, mettre des cours de psychologie dans toutes les écoles pour prévenir les déséquilibres, ce n'est pas rentable !
Alors on continue à subir, le tout dans une société qui marche sur la tête et qui ensuite s'indigne de la violence et la folie de certains ! 😀
Mais tant les citoyens utilisent de la monnaie pour payer les salaires des policiers afin qu'ils aillent au casse-pipe à leur place... rien ne changera.
Pour vous c'est des cours de psychiatrie qu'il aurait fallu intégrer, vous vous seriez peut etre rendu compte de votre pathologie mentale? 😉