Le quartier Monplaisir va connaître des opérations de réaménagement. Des commerçants s'inquiètent de voir l'avenue des Frères Lumière complètement piétonnisée.
Végétalisation, suppression des places du parking...La Métropole souhaite opérer des travaux de réaménagement à Lyon 8e, notamment dans le quartier Monplaisir. Parmi les travaux de requalification, l'avenue des Frères Lumière, très commerçante, serait en partie piétonnisée.
Si certains riverains ne s'opposent pas fermement au projet, l'idée de piétonnisation ne passe pas auprès de nombreux commerçants du quartier, dont des coiffeurs, libraires, sur place depuis des décennies. Certains craignent une piétonnisation totale du quartier, qui induirait selon eux une baisse de leur chiffre d'affaires, un ralentissement de leurs activités et des sacrifices à faire en conséquence, tels qu'une réduction de leurs effectifs.
A ce jour, une pétition lancée par des commerçants et des riverains a récolté plus de 1500 signatures.
Les rues piétonnes en ville voient toujours leurs affluences augmenter. C'est là que les fonds de commerce valent le plus cher.
Ces commerçants n'ont apparemment pas de grandes connaissances en économie, juste manipulés par les peurs des changements et par le mouvement "anti écologiste".
Vivement un arrêt total du pétrole et l'interdiction totale des voitures en ville.
"pas de grandes connaissances en économie" Ils n'attendent que vos cours sur le sujet !
Les rues piétonnes conduisent les clients aux centres commerciaux où ils peuvent stationner à proximité de boutiques:
Deux villes deux expériences.
10 km Sud de Lyon le long et traversée par RD386*** Tout petite ville dans les années 1970 à facilitée accès et stationnement libre mais très bien aménagé s'est développée, est devenue attractive tant pour le commerce que les résidences :::. un centre commercial s' est ouvert mais à plusieurs km.
15km plus au Sud toujours le long et traversée par RD 386*** Un centre ville très actif jusqu'en 1975, ensuite , des rue centrales devenues sens uniques et semi piétonnes., des dizaines de fond de commerce à vendre,, raréfaction des bistrots prolifération banques assurances, mais à deux pas un centre commercial qui ne cesse de se développer.
Pour affirmer ceci, comparez donc la valeur des fonds en agence immobilière et la disponibilité du marché.Nul besoin de grandes connaissances économiques pour constater que le chiffre d'affaire s'écroule.
Ces cas ne concernent pas les grandes villes.
Il est évident que les petites villes qui ont à la fois développé un centre commercial à l'extérieur (en autorisant son implantation) et les centres où on ne peut pas se garer ou circuler en voiture,
la civilisation de la voiture polluante continuera à détruire les centre villes.
Mais même là, les choses changent car "avoir et prendre la voiture" coute finalement plus cher.
C'est pour cela que les petites communes qui avaient fait cela il y a quelques années reviennent en arrière.
Tout ça pour ça ! D'après l'étude des fonctionnaire de Lyon métropole, seulement 8% des clients de l'avenue des Frères Lumière viennent en voiture. La plupart font leurs courses à pieds.
"L'écologie politique ne consiste pas à appliquer aveuglément une idéologie mais à faire des choix qui, parfois, sont difficiles" !
l'ennui ce genre de choix n'impacte pas les décideurs , dans ce cas purement un choix de la religion khmers qui a déjà montrée sur le long terme sa toxicité pour le nucléaire, le montrera pour les véhicules électriques et leurs batteries lithium..
Si le but est de tuer le petit commerce local , allez y vous fait avez le bon choix, toutes les villes qui se sont hasardées à rendre le stationnement impossible l'ont réussies.
Ceci explique la multiplication des fonds à céder avec des commerçant en dépôt de bilan .
Ensuite il vous restera plus que les grandes surfaces .vous pourrez parfaire ce choix en payant tous les achats en CB, pour être certains de bien répondre aux désirs des banquiers .
J'ai choisis autant que possible petits et moyens commerces de proximité avec parkings, règlements en espèces ce qui me vaut des ristournes
Pourquoi une ristourne parce que vous payez en espèce ?
Parce que c'est plus facile d'ainsi faire du "black" ? 😀
**selon abo omniscient: Mais même là, les choses changent car "avoir et prendre la voiture" coute finalement plus cher...**
Des émotions aucun fait vérifiable , chiffré, l'habitude .
Mes revenus, uniquement mes caisses de retraite par virement limpide sous contrôle des impôts.
Je me contente de retirer au DAB des espèces que j'utilise pour mes courses,sauf gros achat,lorsqu'une facture est nécessaire, d'où espèces pour le resto , ma vie privé, Ce qu'en font les receveurs ne m'interresse pas. Ce qui m'évite aussi et surtout d'être pisté par mon banquier.Quant aux petites ristournes la preuve reste à apporter tout comme les petites étrennes à ces dames .
*** diffamation ::**Pourquoi une ristourne parce que vous payez en espèce ?
Parce que c'est plus facile d'ainsi faire du "black" ? ***::
Délation ?
vieille habitude de famille adorateur du maréchal.
C'est bizarre, vous ne donnez pas votre avis sur le fait que "lorsque vous payez en liquide, vous obtenez une ristourne !" ?
😀
Quant à l'adorateur du maréchal, n'inversez pas les rôles. Celui qui veut envoyer l'armée dans les banlieues, celui qui rêve du "tire à vue", celui qui met tous les étrangers dans le même sac, c'est vous, pas moi.
Nombre de commercants accepte l'usage des CB à partir d'un seuil minimum pour limiter les frais bancaires !
Nombre de commerçants préfèrent les CB car s'ils se font braquer, les voleurs repartent avec "rien ou presque", parce que leur chiffre d'affaires est passé par l'électronique.