cartables école primaire maternelle
© Steven Belfils

Lyon : 9 enfants à la rue à Michel Servet après la fin du plan Grand froid

Selon le collectif Jamais sans Toit, neuf enfants scolarisés à l'école Michel Servet, sont désormais à la rue à Lyon après la fin du plan Grand Froid.

Selon le collectif Jamais sans Toit, a annoncé qu'après la fin du plan Grand froid, 9 enfants scolarisés à l'école Michel Servet sont désormais à la rue. “Si la mutualisation des moyens avec l’école Victor Hugo - Lyon 1er qui occupe son gymnase nous permet de mettre une famille quelques nuits à l’abri, c’est grâce à la collaboration efficace des réseaux qui se sont tissés au fil des ans avec les citoyens entre les écoles, et notamment grâce au collectif Jamais Sans Toit. C'est insuffisant !”, déplorent-ils. 

La situation est absolument inadmissible. Les pouvoirs publics en charge de la protection de l’enfance répondent aux abonnés absents. Nous, parents, instituteurs et personnel de l’école, réunis au sein de ce comité, ne pouvons accepter ni la situation ni le silence qui est renvoyé aux familles”, ont-ils ajouté.

Mardi, les arrêtés anti-expulsion pris comme chaque année à la fin de la trêve hivernale par Michèle Picard, la maire de Vénissieux, ont été annulés par la justice administrative.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut