Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, près de 2 900 personnes sont mortes des suites du coronavirus depuis le début de l'épidémie. 90% des personnes décédées avaient plus de 70 ans.
Dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, près de 2 900 personnes sont mortes des suites du coronavirus depuis le début de l'épidémie.
- 1670 décès ont été répertoriés dans les hôpitaux de la région d'après un dernier bilan le 30 mai (dont 627 dans le Rhône)
- 1294 personnes sont mortes dans les EHPAD de la région selon un dernier bilan arrêté le 26 mai (dont 480 dans le Rhône)
L'âge est un facteur clairement aggravant. Incontestablement.
En effet, d'après un dernier rapport de Santé Publique France, sur 1652 personnes mortes à l'hôpital dans la région, 87,5% avaient plus de 70 ans (et 7,6% entre 60 et 70 ans).
Un pourcentage qui prend en compte seulement les hôpitaux de la région. Avec les EHPAD, ce pourcentage serait encore plus élevé...
Heureusement que je ne suis pas rentré en France a Lyon, plus de 30000 morts,, ici en Asie seulement 62 morts pour le même nombre d'habitants dans le pays qu'en France,, what else's 👀😁😳😳😄😷😷💀☠️
Combien de personnes décédées par le Covid19 âgées de plus de 70 ans ont été vaccinées régulièrement contre la grippe saisonnière à géométrie variable? Et parmi cette population de plus de 70 ans combien de décès chaque année par la grippe saisonnière?
Du coup les "plus jeunes" pensent qu'ils peuvent faire n'importe quoi. Combien de 30-40 ans ne sont pas morts mais on été très malades, hospitalisés et ont contribué à saturer les services hospitaliers?