Jusqu’au 16 septembre, le pont Georges Clemenceau dans le 9e arrondissement de Lyon fait l’objet de travaux. La circulation y est réduite à une voie et cette semaine la bretelle menant au quai Hippolyte Jaÿr est fermée.
Les usagers habitués à emprunter le tunnel de la Croix-Rousse vont connaître des difficultés de circulation sur leur parcours lors de prochaines semaines. Jusqu’au 16 septembre, le pont Georges Clemenceau qui permet de rejoindre le 9e arrondissement fait l’objet de travaux pour permettre la création d’une piste cyclable.
La circulation est réduite à une voie dans les deux sens et jusqu’au 5 août la bretelle d’accès au quai Hippolyte Jaÿr sera fermée aux automobilistes. Des itinéraires de substitutions sont indiqués sur place.
Petit à petit la folie paralyse les villes tombées aux mains des Khmers, pourtant on aurait du se souvenir des dégâts La remise en état sera longue, couteuse.
La paralysie des villes à cause des voitures a toujours existé, même depuis vos "belles années des années 60". C'est un principe physique : la voiture prend un volume considérable sur les voiries pour se déplacer. La voiture en ville est une infamie qui détruit le patrimoine et la santé des habitants. C'est cela "la destruction coûteuse".
Restez dans votre campagne avec votre source de pollutions. 🙂