Le Parisien a publié, samedi 20 mai, le palmarès des stades de football en France selon une quinzaine de critères. Le parc OL arrive à la 9e place de ce classement.
Prix des places, spectacle, ambiance et un dizaine d'autres critères. Ce sont les paramètres analysés par nos confrères du Parisien pour établir un palmarès des stades français. Ainsi, une quarantaine d'antres du football sont classés.
En première position, on retrouve le Vélodrome marseillais qui cumule un score de 16,43. Le stade de l'OM est suivi de près par son rival de toujours : le Parc des Princes du PSG avec 16,09. En bas du podium, c'est Lens qui ferme la marche avec un score de 15,47.
Lyon en 9e position
Le stade de l'OL se place, lui, en 9e position du classement et obtient un score de 13,27. Le Groupama Stadium est tout de même loin devant son rival vert de Saint-Étienne. Le Chaudron, lui est placé 20 rangs en dessous du stade lyonnais en 29e position.
Lire aussi : Jean-Michel Aulas touchera plus de 24 millions d’euros d’indemnités de l’OL
Pour obtenir des garanties financières de Lyon, Aulas a vanté et sur-vanté un nouveau stade et un nouvel OL... tout cela pour un résultat bien médiocre, loin derrière d'autres qui ont beaucoup moins gaspillé d'argent.
Ce qui intéressait Aulas, c'est de partir en retraite avec un solide pactole personnel :
il a parfaitement réussi (et nos impôts locaux - qui ont financé les accès au stade - y ont contribué 🙁 )