Après la victoire du Maroc face au Portugal samedi soir, le mouvement de foule s'est accentué dans les rues de Lyon, sans perturbation majeure.
La foule de supporters s'est ajoutée à celle des Lyonnais profitant de la Fête des Lumières, samedi soir. "La situation a été bien maîtrisée de manière à pouvoir concilier les animations de la Fête des Lumières et la fête des supporters du Maroc. La communication s'est bien passée et la situation a été gérée en douceur tout en préservant les animations", assure la préfecture, qui a adapté son dispositif de sécurité suite à la victoire du Maroc. Le Maroc s'est en effet qualifié en demi-finale face au Portugal à la Coupe du monde, samedi soir.
Dans ce souci de sécurité, la circulation de l'axe Nord-Sud a été coupée pour éviter les croisements avec la circulation à pied. L'ambiance festive s'est poursuivie dans les rues après la victoire de la France face à l'Angleterre.
Après la victoire du Maroc lors du match #MARPOR, on a pu assister à d’importants mouvements de foule à Lyon.
Tous les supporters sont sortis célébrer dans les rues l’accession du Maroc à sa première demi-finale de #FIFAWorldCup2022, comme ici Place Bellecour. pic.twitter.com/GRN1q80Q1h
— L’Éclaireur des Gones (@EDG_Lyon) December 10, 2022