Un homme d'une trentaine d'années a été grièvement blessé par arme blanche samedi après-midi dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. Il présentait plusieurs plaies à l'arme blanche au niveau du thorax et à la tête.
D'après le parquet de Lyon, cité par Le Progrès, l'homme d'une trentaine d'années présentait « plusieurs plaies à l’arme blanche au niveau du thorax et sur la tête ».
Les faits se sont déroulés samedi après-midi au début du cours Gambetta, dans le quartier de la Guillotière, à Lyon. Lors de son évacuation à l'hôpital, le pronostic vital de l'homme était engagé. Une enquête a été ouverte pour "tentative d’homicide", selon le quotidien régional.
Lire aussi : A Lyon, Grégory Doucet se donne du temps pour la Guillotière
Pas d'information sur le "pourquoi" ?
"Sans raison connue" engendre la généralisation de la peur et la manipulation des masses par cette dernière.
Sacré "le progrès" spécialiste du fait divers ! 😀
Il s'agit d'un fait dont le presse se fait écho pour informer au delà du quartier.
Sur place, les habitants qui alertent depuis bien longtemps sur la violence devenue quotidienne n'ont pas besoin d'être manipulés, mais ils sont en attente de solutions durables pour retrouver la sérénité.
Vous semblez être de ceux et celles qui souhaitent passer cette violence du quotidien sous le tapis, quitte à ce qu'elle augmente exponentiellement. Le dicton "pour vivre heureux, vivons cachés" va se transformer en "pour vivre agressés, vivons sans informations"
Vous avez semble-t-il très mal lu le 1er commentaire.
Il ne s'agit pas de "passer sous silence" mais au contraire d'aller au fond des choses et de ne pas se limiter à "j'ai peur ! j'ai peur ! j'ai peur !"
Ben pour l'instant à la Guillotière ... on a peur on a peur on a peur !
Et c'est fait pour, et c'est fait pour, et c'est fait pour 🙂
C'est donc ça votre idée du monde postmonétaire ... ça fait pas envie !
Heu... ce qui ne fait pas envie c'est votre monde monétaire basé sur la violence et qui pousse au nivellement par le bas, avec manipulation des masses par la peur.
il y a de quoi avoir peur dans un quartier où la police n'ose pas sanctionner, une présence ne suffit pas il faut sanctionner durement toutes ces personnes qui ne font rien de la journée sauf emmerder le monde
Que peut faire la police ? Les effectifs sont insuffisants pour assurer une veille permanente, et lorsqu'ils arrêtent les délinquants, ces derniers sont dans la rue avant même que les formalités administratives soient terminées. La justice est soit aveugle, soit complice d'un is....-gauchisme mortifère.
Auriez-vous oublié que le maître mot du monde que vous soutenez, c'est "la rentabilité" ?
Les prisons sont pleines à craquer et la France est condamnée pour ces conditions, mais "est-ce rentable de construire des prisons supplémentaires ?" (qui veut payer)
Le matériel et des salaires de policiers, ça coûte cher, alors... est-ce rentable d'en avoir encore plus ? (qui veut payer)
La Justice coûte cher et les gouvernements ont regroupé des tribunaux pour faire des économies. (qui veut payer pour des délais raisonnables ?)
Vite un livre à livre....Msieur ! le prof
Quand va-t-on faire du vide dans ce quartier en mettant à l'abri tous les dealers tous les voleurs
Je pense qu'il s'agit d'un règlement de compte tant que ce n'est pas le bon citoyen pour moi c'est largement moins grave